Spécialement orientée en droit du travail, en droit de la famille, en droit des enfants et en droit social, je vous assiste dans vos démarches juridiques, vous conseille et vous apporte toute mon expertise.
Maître Gaelle MARCHAL est une avocate titulaire du DEA de droit social ( droit du travail) qui exerce auprès des tribunaux de Nancy, de Saint-Dié-des-Vosges, d’Épinal , Lunéville et de Colmar. Elle met a votre service près de 20 ans d’expérience et surtout d’expertise des procédures. C’est donc un gage de confiance que vous garantira un travail rapide, soigné et efficace. Maître Gaelle MARCHAL est rattachée au barreau de Nancy et également ancien membre du conseil de l’ordre.
Avocate à la Cour,
elle est compétente devant les juridictions de Nancy, d’Épinal, Lunéville, Sélestat et de Saint-Dié-des-Vosges. Naturellement, elle pourra également défendre vos intérêts devant des juridictions alsaciennes ou lorraines que les affaires touchent au droit social (droit du travail), à des procédures de divorce, à l’après-concubinage ou plus largement au droit de la famille, des procédures dans l’intérêt des enfants, devant le conseil de Prud’hommes, les tribunaux d’instance, de grande instance, des cours d’appel, etc.
Utilisation d’un langage simplifié et adapté afin que le client puisse bien comprendre la technicité des termes juridiques employés et le déroulement des procédures.
Mise au service de ses clients un large choix de possibilités de contact et une réponse rapide aux demandes. Proposition d’une large gamme horaire permettant aux clients de venir aux rendez-vous.
Pour bien saisir la complexité de la situation afin de proposer la démarche la plus adaptée aux souhaits du client
Diplôme de Médiateur obtenu, Maître Gaelle MARCHAL peut travailler en amont de la procédure devant les tribunaux afin de trouver un terrain d’entente ou travailler, le cas échéant, en étroite collaboration avec les acteurs juridiques (notaires, huissiers, mandataires liquidateurs, juges, confrères, etc.)
Tenir le client informé de l’évolution du dossier : lui soumettre, pour approbation tout acte rédigé par le cabinet avant signification – Transmettre dès réception une copie des actes émanant de la partie adverse.
Maître MARCHAL accepte l’aide juridictionnelle dès lors que vous y êtes éligible.
De même, si vous avez une protection juridique, Maître MARCHAL l’accepte.
Concernant les honoraires, ils donnent toujours lieu à une convention signée et transparente. Toutes les consultations hors aide juridictionnelle sont payantes et leur montant est déduit de façon claire sur le montant de la convention si un dossier est ensuite ouvert.
Nous ne pratiquons pas la consultation « gratuite » qui sera ensuite répercutée sans aucune possibilité de contrôler son montant réel. Les seules consultations gratuites sont proposées par le biais du barreau et/ou d’associations au travers d’actions ponctuelles durant lesquelles votre situation sera évaluée de façon générale et non personnelle.
Une situation doit être étudiée obligatoirement pendant cette consultation qui ne se limite pas à une simple prise d’adresse. Elle va durer environ 45 minutes qui permettront à Maître MARCHAL de vous indiquer la stratégie à adopter en fonction des pièces présentées et de votre situation personnelle.
Maître Gaelle MARCHAL, avocate à la cour, vous conseille, vous assiste et vous représente devant les juridictions de Saint-Dié-des-Vosges, Épinal, Nancy et Colmar.
Maître Gaelle MARCHAL, avocat, accepte l’aide juridictionnelle si son client y est éligible. Pour toutes les actions entreprises de la simple consultation à la procédure complexe, les honoraires sont clairs, affichés en cabinet et/ou font l’objet d’une convention spécifique établie avec votre accord et en fonction des ressources et du type de procédure.
Avocat titulaire d’un DEA de droit social (droit du travail) depuis plus de 20 ans
Maître Gaëlle MARCHAL propose un service complet de conseil, d’assistance juridique et ainsi que pour les contentieux devant le Conseil des Prud’hommes et la Cour d’appel.
Les spécificités en matière de droit social font que chaque action est nécessairement personnalisée.
Le but principal du droit social est d'établir une bonne relation dans le cadre du travail.
De plus, il donne accès à des instruments de protection des droits des travailleurs mais aussi à des devoirs des salariés
Vous êtes salarié(e) et rencontrez des difficultés avec votre employeur ?
Vous avez souvent intérêt à prendre conseil auprès d’un avocat en droit du travail avant d’agir pour éviter les complications et difficultés ultérieures : salaires impayés, heures supplémentaires, conditions de travail, harcèlement moral, harcèlement sexuel, modification du contrat de travail, prise d’acte, résiliation judiciaire, démission, etc.
Maître Gaëlle MARCHAL, avocat, saura vous conseiller au mieux et rapidement dans le seul but de défendre vos intérêts.
Vous avez parfois intérêt à saisir le conseil des Prud’hommes pour contester votre licenciement. Maître Gaelle MARCHAL saura examiner la procédure et vous conseiller en fonction de la situation et des possibilités s’offrant à vous. Consultez Maître Gaelle MARCHAL quel que soit le motif de licenciement : faute, faute grave, économique, cause réelle et sérieuse, rupture conventionnelle.
Avocat titulaire d’un DEA de droit social ( droit du travail ) depuis plus de 20 ans, Maître Gaëlle MARCHAL propose un service complet en mettant à disposition son expérience pour adopter les meilleures stratégies dans l'intérêt de votre entreprise.
Elle peut vous assister à l'embauche et durant l'exécution du contrat de travail de vos salariés (conseil juridique: la rédaction et/ou le contrôle du contrat de travail, de la lettre de licenciement, du respect de la procédure, la mise en place de négociations, la validité de l’accord, etc.). Elle vous assiste également devant les juridictions en cas de contentieux à savoir le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.
Les spécificités en matière de droit social font que chaque action est nécessairement personnalisée.
Elle vous propose une prestation sur mesure en fonction de vos besoins.
Votre ou vos enfant(s) est en danger : vous voulez saisir le Juge des Enfants ou vous avez été convoqué à une audience en vue d'un placement ou d'une assistance éducative ( assistance éducative, placement, juge des enfants, ASE, PMI) ?
Maître MARCHAL vous assiste et vous conseille pour saisir le Juge des Enfants ou vous assister à toutes les audiences devant le Juge des Enfants et la Cour d'appel.
Violence conjugales ou plus généralement violence sexuelle, violence psychologique, ordonnance de protection, lieu médiatisé, lieu neutre...
N'attendez surtout pas
Vous êtes victime de votre époux/épouse, conjoint/conjointe ou compagnon/compagne ?
Vous êtes victime des mensonges à votre encontre sur des violences non commises ?
Prenez contact avec Maitre MARCHAL, vous pouvez bénéficier dun traitement prioritaire
Séparation des couples mariés : Séparation des couples mariés : divorces par consentement mutuel ou judiciaire, liquidations de régimes matrimoniaux, procédures après divorce concernant les enfants pour la modification des modalités de garde (exclusive, résidence alternée, garde alternée, droit de visite et d’hébergement), et/ou pour modification, la révision ou la suppression du montant de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants (pension alimentaire) ou concernant la révision de la prestation compensatoire (cas particuliers).
Séparation des couples non mariés : fixation ou révision des modalités de garde (exclusive, résidence alternée, garde alternée, droit de visite et d’hébergement), et de la contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants (pension alimentaire)
Et aussi : pension alimentaire, filiation (recherche de paternité, contestation de paternité), adoption, changement de nom, de prénom, indivisions, héritages, viager, majeurs sous tutelles ou curatelles, successions.
Pensez également à la convention parentale ou à la requête afin que tout soit posé clairement dès le début . Maitre MARCHAL vous conseille de façon pro-active.
Rappel : l'avocat est OBLIGATOIRE dans le cadre du divorce ,qu'il soit devant le juge ou par consentement mutuel ( à l'amiable)
Maitre MARCHAL se tient à votre disposition
Exécution des contrats, litige propriétaire/locataire, litige de voisinage, crédit à la consommation, travaux, malfaçons, expertises, sinistres, etc.
Impayés civils ou commerciaux, injonction de payer, commandement de payer, saisies, attribution, etc. N’attendez pas : agissez ! Dans la majorité de ces procédures, vous disposerez de peu de temps pour agir ou faire valoir vos droits. Maître Gaelle MARCHAL saura vous assister ou vous représenter.
Assurances, indemnisation, accidents, aide aux victimes, Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation (CRCI)
Instruction, juge d'instruction, délit, crime, tribunal correctionnel, CRPC, Cour d'assises..
Vous êtes victime d'un délit ou d'un crime ?
Vous êtes convoqué devant le Juge d'instruction, le tribunal correctionnel, la Cour d'assises, la Cour d'appel ?
Vous êtes convoqué en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité)?
Maître MARCHAL vous assiste et vous conseille devant le Juge d'instruction si une instruction est ouverte.
Elle vous assiste ou vous représente devant le tribunal correctionnel, la Cour d'assises et la Cour d'appel ou en procédure CRPC.
La médiation est un processus librement consenti qui consiste pour deux ou plusieurs parties à tenter de régler amiablement leur conflit en présence d’un médiateur qui n’est ni juge ni partie mais un simplificateur.
Un processus protégé par la confidentialité !
La médiation peut être mise en place avant d’engager un procès ou tout au long de la procédure ; elle est donc conventionnelle ou judiciaire.
Le rôle du médiateur est essentiel, il nécessite d’ailleurs une formation spécifique que Maître Gaelle MARCHAL, avocate, a suivi. Elle est par ailleurs diplômée.
Le but est de faciliter les discussions entre les parties afin de parvenir à un accord. Indépendance et neutralité sont essentielles.
L’avocat peut assister son client au cours de la médiation, il a pour rôle de lui expliquer le processus, de l’accompagner et de lui permettre de lui exposer les enjeux de l’accord ; il est un acteur indispensable de la médiation.
Ce mode de règlement à l’amiable des conflits est particulièrement intéressant puisqu’il permet bien souvent de trouver une issue amiable satisfaisante pour les deux parties. Il permet de sortir du cadre juridique pour être plus inventif et plus équitable. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux un accord amiable qu’un beau procès ?
Cour d'Appel
Pourquoi faire appel ? Si vous n'êtes pas satisfait du jugement rendu en première instance et/ou sur les conseils de Maitre MARCHAL vous pouvez avoir recours à la Cour d'appel pour réformer (pour changer) tout ou partie des points du jugement rendu en première instance.
C'est une procédure qui donne lieu à une nouvelle convention d'honoraires.
Naturellement, vous pouvez aussi bénéficier d'une aide juridictionnelle ou d'une protection juridique si vous remplissez les conditions d'éligibilité.
Maître MARCHAL, Avocate à la Cour, est parfaitement compétente.
35 rue d'Amérique
88100 SAINT DIE DES VOSGES
18 rue Henry Boucher
88700 RAMBERVILLERS
41 rue des Cristalleries
54120 BACCARAT
-
Siège social
17 rue d'Amerval
54000 NANCY